ACTUALITES

Suivez l’actualité du congrès en vous abonnant à notre page Facebook @phytaromgrasse


14-01/2021

L’agression (stress) entraîne une réaction d’éveil, d’analyse et de réponse et une ré-action qui allie les trois cerveaux : Reptilien, Sous-cortical (limbique) et Cortical, entraînant des contractures comme les D.I.M. (dérangements invertébraux mineurs) et, à la longue, la contraction inconsciente et douloureuse sur des articulations arthrosiques. Or, certaines plantes ont un effet sédatif et agissent expérimentalement sur le système limbique. L’effet sédatif et l’effet spasmolytique, en passant par une action sur le système sous-cortical, permet d’agir sur la réaction musculaire inconsciente.

Cet atelier sera présenté par le Dr Paul GOETZ, Docteur en médecine, enseignant de phytothérapie clinique, et Rédacteur en Chef de la Revue « Phytothérapie ».


17-12/2020

PROFESSIONNELS DE SANTÉ : DES ATELIERS PRATIQUES POUR VOUS FORMER ET ÉCHANGER

En plus des conférences plénières, PHYT’AROM GRASSE organise des ateliers laissant une large place aux témoignages sur la pratique de l’aromathérapie et la phytothérapie en milieu médical et hospitalier.


10-12/2020

AROMATHÉRAPIE, PHYTOTHÉRAPIE : PRÉSENTEZ VOS PRODUITS ET SERVICES AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Le congrès international PHYT’AROM GRASSE est peut-être la bonne occasion de vous faire connaître auprès des professionnels de santé…

Pour en savoir plus sur les possibilités de stands dans notre espace Exposition, contactez Laurence MEINERI : laurence.meineri@ville-grasse.fr


03-12/2020

LA PHYTOTHÉRAPIE ET L’AROMATHÉRAPIE EN MILIEU MÉDICAL ET HOSPITALIER

De plus en plus utilisées dans le milieu médical et hospitalier, la phytothérapie et l’aromathérapie suscitent un intérêt croissant de la part des professionnels de santé.

Que disent les dernières études scientifiques à ce sujet ? Sur quelles expérimentations cliniques peut-on valablement s’appuyer ? Quelles bonnes pratiques adopter dans les établissements de santé ?

Nous vous invitons à venir échanger sur ces thèmes passionnants lors de la 20ème édition du Congrès international PHYT’AROM GRASSE, le vendredi 1er et le samedi 2 octobre 2021, au Palais des Congrès de Grasse.

Experts européens et acteurs de terrain partageront avec vous le résultat de leurs recherches et leurs expériences concrètes.